Le Robin Leon Show est de retour pour une nouvelle émission le 15 mars sur France 3

durée de la vidéo : 00h01mn06s
Robin Leon répond aux questions les plus recherchées sur internet ©France Télévisions

Vous attendiez son retour avec impatience, le revoilà ! Le jeune chanteur alsacien Robin Leon, star montante du Schlager révélé dans le télécrochet allemand Immer wieder Sonntags, a enregistré fin janvier une émission avec ses invités sur la scène du Royal Palace de Kirrwiller (Bas-Rhin). Vous y avez peut-être assisté en direct, vous pourrez la visionner sur vos écrans vendredi 15 mars à 22.40 sur France 3 Alsace, France 3 Lorraine et en replay sur france.tv.

Adeptes de Schlager ou de variété française, vous succomberez à coup sûr au Robin Leon Show. Après une première version en 2023, une deuxième émission musicale exceptionnelle revient pour le printemps.

Chanter, danser, jouer des instruments et présenter une émission en trois langues : pour son premier show télévisé en 2023, Robin Leon avait mis le paquet, et le public en a redemandé. "Après la diffusion du premier Robin Leon Show, tout le monde voulait savoir quand il y en aurait un deuxième", réagit le jeune chanteur et désormais animateur. "C'est une émission unique en France, le concept a plu, le lieu et les artistes aussi. C'était un défi de retravailler le projet pour faire encore mieux, et je pense que c'est réussi."

Un spectacle musical unique avec des invités de renom

Dans une version longue de près d'une heure et demie, c'est comme si vous étiez sur les sièges rouges du music-hall de Kirrwiller, mais depuis votre canapé, ou d'où vous voulez !

Pour cette nouvelle émission, vous devriez reconnaître un bon nombre d'artistes invités : Robin Leon a convié sur scène artistes français et allemands ainsi que le ballet du Royal Palace. Chico & the Gypsies, Michèle Torr, Lisa Dann, Jérôme Anthony, Graziano, Elsa Esnoult, les Dorfrocker, une programmation aux petits oignons. "A nous deux (ndlr : Christian Hahn, le producteur exécutif de l'émission et Robin Leon), nous avons un réseau développé d'artistes, bookeurs et tourneurs, les invités allemands sont des artistes que je connais bien, que j'ai côtoyé sur des plateaux télés ou en tournée. Côté français, les artistes que nous voulions inviter ont tout de suite accepté". 

"Ce qui rend cette émission unique, c'est le mix du français, de l'allemand et de l'alsacien"

Robin Leon

Tout au long de l'émission, vous pourrez (re)découvrir les chansons de Robin, comme Verdammt noch mal ou Pour un flirt, mais aussi des compositions spéciales pour l'occasion et des reprises. Du traditionnel schlager en allemand avec les Dorfrocker ou Graziano, aux classiques de la chanson française de Michèle Torr, ou revisitée par Jérôme Anthony ou encore Elsa Esnoult, et au célèbre Bamboleo de Chico & The Gypsies, il y en aura pour tous les goûts. Des moments de danse par le ballet du Royal Palace ponctuent le spectacle d'une touche de paillettes. "Ce qui rend cette émission unique, c'est le mix du français, de l'allemand et de l'alsacien. Le public est fan de ce concept et il est précieux".

Un spectacle de variétés unique en France, un décor à couper le souffle dans l'un des plus beaux music-hall de France, des émotions décuplées, de la bonne humeur partagée, à voir vendredi 15 mars à 22.40 sur France 3 Alsace et France 3 Lorraine, ou à revoir sur france.tv.