Si vous êtes adepte de schlager, le Robin Leon Show vous plaira à coup sûr. Redécouvrez cette émission musicale dans une version longue, juste pour le plaisir. Un spectacle unique en France, présenté par Robin Leon, à voir ou à revoir sur le site de France 3 Grand Est et sur france.tv.
Amateurs de schlager, cette émission musicale exceptionnelle tournée au Royal Palace de Kirrwiller (Bas-Rhin) est pour vous. Le Robin Leon Show est un programme festif présenté par le chanteur alsacien Robin Leon, l'étoile montante du schlager révélée dans un télécrochet sur la première chaîne de télévision allemande. Chanter, danser, jouer des instruments et présenter une émission en trois langues : pour son premier show télévisé, Robin Leon a mis le paquet, et le public en redemande. "Ça me donne envie de continuer à fond, de donner encore plus au public, réagit le jeune chanteur et désormais animateur. Les réactions du public sont super encourageantes."
En attendant le second numéro du Robin Leon Show, redécouvrez son spectacle dans une version inédite de près d'une heure et demie, comme si vous étiez au music-hall de Kirrwiller. Au long de cette émission rallongée, Robin Leon accueille sur scène ses amis allemands : Bata Illic, Anita et Alandra Hoffmann (anciennement les Geschwister Hofmann), Olaf der Flipper, Safiya et Paulina Wagner, mais aussi ses amis français : Jérôme Anthony et les Stentors. Des chanteurs honorés de se produire sur la scène du Royal Palace, réputée hors des frontières régionales.
Un spectacle unique avec des invités de renom
"Ça m'a tenu à cœur d'inviter des artistes allemands que je connais bien. On a passé beaucoup de temps ensemble sur scène et en tournée, témoigne Robin Schlupp, alias Robin Leon. On a aussi eu le grand plaisir d'accueillir Jérôme Antony et les Stentors dans l'émission. Ce sont tous des gens que j'apprécie beaucoup. C'était important pour moi qu'ils soient présents pour ce premier show".
L'émission est très variée avec évidemment du schlager traditionnel en allemand, mais aussi des classiques de la chanson française revisités par les Stentors et Jérôme Antony. Des interludes modernes et disco interprétés par le ballet du Royal Palace ponctuent le spectacle d'une touche magique. "On passe d'un style musical à l'autre, tout en restant dans l'esprit du schlager. Une émission aussi variée, ça faisait longtemps qu'on n'en avait pas vu. En France, ce type de shows comme faisait Patrick Sébastien, on n'en fait plus. Le public est toujours présent et ça fait du bien", conclut Robin Leon.
Un spectacle de variétés, plein de surprises, de duos et de bonne humeur, accompagné par le ballet du Royal Palace, c'est la cerise (au kirsch) sur le gâteau. Retrouvez cette émission en intégralité sur le site internet de France 3 Grand Est et sur france.tv.