Robin Leon remporte la finale d'un télé-crochet allemand

Publié le Mis à jour le
Écrit par Claire Peyrot

Le jeune Alsacien d'Ettendorf a de nouveau remporté l'adhésion du public allemand. En direct d'Europa-park, il a recueilli 79% des suffrages des téléspectateurs de l'émission « Immer wieder Sonntags » ("encore et toujours dimanche") proposé par la chaîne allemande ARD.

Les Allemands l'adorent ! Depuis des mois, à chaque nouvelle émission de l'ARD, la première chaîne de télévision allemande, Robin Leon chante "Mein Sommertraum" (mon rêve d'été), et à chaque fois, il obtient plus de 70 % des votes.
durée de la vidéo: 02 min 01
Robin Leon, un jeune Alsacien, roi de la volksmusik en Allemagne ©France 3 Alsace, ARD
Look, rythme, chorégraphie : sa chanson colle parfaitement aux codes de la "Schlager", ce genre musical particulièrement apprécié Outre-Rhin. Mais Robin a aussi un petit accent français qui plaît au public allemand. Et à ces dames ! Chaque jour, il reçoit une vingtaine de demandes de photo dédicacée.
Après cette victoire, les projets de Robin Leon ne sont pas terminés. Il sort son premier CD de 12 morceaux le 26 août. Il lui a choisi un titre qui lui a porté chance jusqu'à présent : "Mein Sommertraum".
durée de la vidéo: 01 min 57
Robin Leon remporte la finale du télé-crochet Immer wieder Sonntags ©ARD