Stosswihr : une femme de 28 ans tuée au guidon de sa moto

Un accident de la circulation a coûté la vie à une femme de 28 ans. La victime descendait le col de la Schlucht au guidon de sa moto quand elle a percuté un véhicule venant en sens inverse.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les secours du Haut-Rhin ont été alertés peu avant 17 heures ce mardi 16 août pour un accident de la circulation impliquant deux véhicules sur la route départementale 417 menant à Stosswihr. 

Sur place, pompiers et SAMU ont constaté qu'une moto avait percuté une voiture venant en sens inverse. La conductrice du deux-roues, âgée de 28 ans selon les informations communiquées par le CODIS 68, était alors en arrêt cardio-respiratoire. Malgré les tentatives de réanimation, elle est décédée sur les lieux de l'accident.

A bord de l'autre véhicule, immatriculé en Belgique, se trouvait six occupants. Trois d'entre eux (deux fillettes de 5 et 7 ans ainsi qu'une femme de 28 ans) ont été hospitalisés à Colmar.

Le choc frontal a eu avec une camionnette venant en sens inverse. © Patrick Kerber

La descente du col de la Schlucht est très fréquentée par les deux-roues, notamment le week-end et en période de vacances, ce qui en fait une zone accidentogène.

Onze pompiers venant de Soultzeren et de Munster ont été mobilisés pour cette opération de secours.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information