Un accident de la circulation a coûté la vie à une femme de 28 ans. La victime descendait le col de la Schlucht au guidon de sa moto quand elle a percuté un véhicule venant en sens inverse.
Les secours du Haut-Rhin ont été alertés peu avant 17 heures ce mardi 16 août pour un accident de la circulation impliquant deux véhicules sur la route départementale 417 menant à Stosswihr.
Sur place, pompiers et SAMU ont constaté qu'une moto avait percuté une voiture venant en sens inverse. La conductrice du deux-roues, âgée de 28 ans selon les informations communiquées par le CODIS 68, était alors en arrêt cardio-respiratoire. Malgré les tentatives de réanimation, elle est décédée sur les lieux de l'accident.
A bord de l'autre véhicule, immatriculé en Belgique, se trouvait six occupants. Trois d'entre eux (deux fillettes de 5 et 7 ans ainsi qu'une femme de 28 ans) ont été hospitalisés à Colmar.
La descente du col de la Schlucht est très fréquentée par les deux-roues, notamment le week-end et en période de vacances, ce qui en fait une zone accidentogène.
Onze pompiers venant de Soultzeren et de Munster ont été mobilisés pour cette opération de secours.