Stosswihr : une femme de 28 ans tuée au guidon de sa moto

Publié le
Écrit par Claire Peyrot .

Un accident de la circulation a coûté la vie à une femme de 28 ans. La victime descendait le col de la Schlucht au guidon de sa moto quand elle a percuté un véhicule venant en sens inverse.

Les secours du Haut-Rhin ont été alertés peu avant 17 heures ce mardi 16 août pour un accident de la circulation impliquant deux véhicules sur la route départementale 417 menant à Stosswihr. 

Sur place, pompiers et SAMU ont constaté qu'une moto avait percuté une voiture venant en sens inverse. La conductrice du deux-roues, âgée de 28 ans selon les informations communiquées par le CODIS 68, était alors en arrêt cardio-respiratoire. Malgré les tentatives de réanimation, elle est décédée sur les lieux de l'accident.

A bord de l'autre véhicule, immatriculé en Belgique, se trouvait six occupants. Trois d'entre eux (deux fillettes de 5 et 7 ans ainsi qu'une femme de 28 ans) ont été hospitalisés à Colmar.

La descente du col de la Schlucht est très fréquentée par les deux-roues, notamment le week-end et en période de vacances, ce qui en fait une zone accidentogène.

Onze pompiers venant de Soultzeren et de Munster ont été mobilisés pour cette opération de secours.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité