A Strasbourg il sera bientôt possible de prendre l'hélicoptère pour se déplacer

Offrir une accessibilité aérienne supplémentaire, voici l'objectif de la société Mont-Blanc Hélicoptères qui s'implante à l'aéroport de Strasbourg-Entzheim.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Spécialisée dans le secours de montagne, dans le levage de marchandises ou dans la prise de vue aérienne, MHB est aussi une société de transport public de passagers. Et c'est ce service qu'elle compte développer en Alsace.

Séduire les patrons, les élus, les étoilés...Et les particuliers !

En installant une base dans la capitale européenne, le but est naturellement de séduire les élus et fonctionnaires européens. La représentante de la compagnie dit aussi "être en discussions avec des hôteliers et restaurateurs" comme la Villa René Lalique, par exemple, qui dispose déjà de son aire d'attérissage. La société compte, également, attirer les particuliers et promet "ce ne sera pas cher" sans pour autant donner de chiffres.

Fondée en 1980 à Annemasse en Haute-Savoie, la société dispose aujourd’hui d’une flotte de plus de 30 hélicoptères. C'est l'une des principales compagnies aériennes d’hélicoptères de France. Elles comptent plusieurs bases qui couvrent les Alpes, le sud de la France et Paris. Strasbourg s'ajoutera à cette liste dans quelques semaines. Une présentation officielle est prévue le 19 septembre.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information