Offrir une accessibilité aérienne supplémentaire, voici l'objectif de la société Mont-Blanc Hélicoptères qui s'implante à l'aéroport de Strasbourg-Entzheim.
Spécialisée dans le secours de montagne, dans le levage de marchandises ou dans la prise de vue aérienne, MHB est aussi une société de transport public de passagers. Et c'est ce service qu'elle compte développer en Alsace.
En installant une base dans la capitale européenne, le but est naturellement de séduire les élus et fonctionnaires européens. La représentante de la compagnie dit aussi "être en discussions avec des hôteliers et restaurateurs" comme la Villa René Lalique, par exemple, qui dispose déjà de son aire d'attérissage. La société compte, également, attirer les particuliers et promet "ce ne sera pas cher" sans pour autant donner de chiffres.Séduire les patrons, les élus, les étoilés...Et les particuliers !
Fondée en 1980 à Annemasse en Haute-Savoie, la société dispose aujourd’hui d’une flotte de plus de 30 hélicoptères. C'est l'une des principales compagnies aériennes d’hélicoptères de France. Elles comptent plusieurs bases qui couvrent les Alpes, le sud de la France et Paris. Strasbourg s'ajoutera à cette liste dans quelques semaines. Une présentation officielle est prévue le 19 septembre.