La vignette suisse 2018 est disponible en prévente depuis le 15 novembre via le site de l'Automobile Club Association (ACA). Elle sera valable sur toutes les autoroutes hélvètes du 1er décembre 2017 au 31 janvier 2019. A vos marques...
Elle vous coûtera 36,75 euros si vous la commandez en ligne (35,75 euros pour les adhérents de l'Automobile club), et vous pourrez l'utiliser dès ce vendredi 1er décembre. Elle est moins chère que l'an dernier... en euros : le prix fluctue en fonction du taux de change, différent chaque année. Mais le prix en francs suisses est le même depuis plusieurs années : 40 francs suisses. Et attention, si vous préférez l'acheter à l'un des postes de douane en arrivant en Suisse, prévoyez la monnaie ou la somme en francs suisses. L'arrondi pourrait être en votre défaveur sinon.
La vignette concerne les véhicules dont le poids total en charge est inférieur à 3.5 tonnes. Et les voitures tractant remorque ou caravane devront acheter 2 vignettes et les apposer sur chaque véhicule.
Points de vente de l'Automobile Club Association, à partir du 1er décembre :
Strasbourg : 38 avenue du Rhin - 67100 Strasbourg
Colmar : 58 avenue de la République - 68000 Colmar
Mulhouse : 15 boulevard de l’Europe - 68100 Mulhouse
Autres vignettes en vente aussi : vignette autrichienne, vignette tchèque et viacard. Et l'ACA propose un service gratuit d'aide à la demande de l'éco-vignette Crit'Air, pour celles et ceux qui n'auraient pas pu faire les démarches en ligne.
Plus d'informations sur le site de l'Automobile Club Association.