L'ancienne auberge du Struthof transformée en lieu de mémoire

Jean-Marc Todeschini, secrétaire d’État chargé des Anciens combattants et de la Mémoire, a mis en place lundi à Natzwiller le comité de pilotage. L'Etat a racheté en septembre l'auberge à son ancien propriétaire parti à la retraite. C'était le siège de la Kommandantur à l'époque des nazis.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'ancienne auberge est située en contrebas du camp de l'ancien camp de concentration de Natzwiller, juste en face de la chambre à gaz de sinistre mémoire. La première réunion du comité de pilotage devrait avoir lieu en mai prochain. 

Le site du Struthof, qui appartient aujourd'hui au ministère de la Défense, est classé «Haut lieu de la mémoire nationale» depuis 2014.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information