Anould : coupé ce jeudi matin, le sapin de Noël de Nancy sera dressé vendredi matin sur la Place Stanislas

A 8h30 ce jeudi 12 novembre, les opérations de coupe ont commencé pour le sapin de Noël de Nancy. Don d'un particulier Vosgien d'Anould, ce pectiné des Vosges, pur produit lorraine trônera Place Stanislas à compter de vendredi matin et jusque début janvier 2021.

L'arrivée du grand sapin sur la Place Stanislas marque traditionnellement le lancement prochain des fêtes de la Saint-Nicolas à Nancy. Ce sera vendredi 13 novembre en matinée. Mais ce jeudi 12 novembre 2020 -après plusieurs jours de préparation, notamment pour retrousser les branches et emballer le roi des forêts- c'est l'heure de la coupe de ce bel arbre, haut de 33 mètres.
Planté au coeur de l'arboretum privé d'une propriété d'Anould (Vosges), ce pectiné des Vosges, pur produit vosgien est l'objet de toutes les attentions de puis son don par son propriétaire à la ville de Nancy, en réponse à l'appel annuel traditionnel de la cité ducale.
Après validation du conifère par les agents de la ville, l'heure est désormais venue ce jeudi de prélever le sapin.

Sous un franc ciel bleu à l'heure du lever du jour, la rue de Gérardmer, coupée à la circulation, a vu l'arrivée de la grue destinée à stabiliser l'arbre pendant les opérations de découpe. Tout devrait être achevé à la mi-journée. Posé sur une plateforme de transport, le pectiné prendra ensuite la route, en convoi exceptionnel pour gagner Nancy et la Place Stanislas, vendredi au petit matin.
Nous vous ferons vivre en direct son installation place Stanislas, à partir de 8h30, sur notre page Facebook France 3 Lorraine. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité