Antoine Viola sort vainqueur des urnes lors du second tour de la municipale partielle à Brunstatt-Didenheim (68). Avec 37.6% des voix, il devance la maire sortante Bernadette Groff (UDI) et Christian Vogt qui emmenait la liste des conseillers municipaux démissionnaires.
Il avait déjà créé la surprise lors du premier tour dimanche dernier en devançant la maire sortante de 169 voix. L'outsider du scrutin, l'opposant au conseil municipal sortant Antoine Viola, remporte le second tour et l'élection municipale partielle de Brunstatt-Didenheim. Avec 37.6% des voix, sa liste "Demain Autrement" devance celle de la maire sortante UDI Bernadette Groff "Ensemble pour Brunstatt-Didenheim" (34.1% des voix) et Christian Vogt (28.2%), maire-délégué démissionnaire. Car c'est en effet la démission de 33 des membres du conseil municipal (dont les deux maires délégués) de la commune - née de la fusion en 2016 entre Brunstatt et Didenheim - qui ont provoqué cette municipale partielle.
A 44 ans, Antoine Viola est un novice en politique. Chercheur en neurosciences à Colmar, il participe à sa première élection. Il a rejoint l'opposition municipale il y a 5 ans.