• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Apparu, Baroin et De Courson dans l'équipe de campagne de François Fillon

© MAXPPP
© MAXPPP

François Fillon a présenté ce jeudi son organigramme de campagne. Le juppéiste Benoist Apparu sera l'un de ses porte-parole. Au rayon sarkozyste, François Baroin a été nommé conseiller politique. Le centriste Charles de Courson fait partie de l'équipe projet.

Par IG

Patrick Stéfanini, directeur de la campagne de François Fillon (LR), a présenté jeudi à la presse l'organigramme de campagne du candidat de la droite pour 2017, une équipe dite de "rassemblement". Les postes clés sont répartis entre fillonistes, juppéistes et lemairistes.

Le député-maire de Châlons-en-Champagne Benoist Apparu, un des fidèles d'Alain Juppé, fait partie de l'équipe des porte-parole. Thierry Solère, responsable du comité d'organisation de la primaire, les fillonistes Florence Portelli et Isabelle Le Callennec, le maire de Cannes David Lisnard et le centriste Philippe Vigier complètent le dispositif.

Le sénateur-maire de Troyes François Baroin, qui roulait pour Nicolas Sarkozy lors de la primaire, est l'un des 16 conseillers politiques de François Fillon. A ses côtés, plusieurs candidats à la primaire comme Jean-François Copé, Jean-Frédéric Poisson, Nathalie Kosciusko-Morizet, ainsi que Jean-Pierre Raffarin, Eric Woerth ou Valérie Pécresse.

Le député centriste de la Marne Charles de Courson intègre de son côté l'équipe "projet" comprenant notamment le député Serge Grouard, un ex-supporteur de Nicolas Sarkozy Eric Wœrth, ainsi que l'ancien responsable du projet d'Alain Juppé Hervé Gaymard.

Le député de la Haute-Marne Luc Chatel et le président de la région Grand Est Philippe Richert, autres sarkozystes, intègrent eux le conseil stratégique.

Sur le même sujet

Elevage visons de Spincourt -Meuse

Les + Lus