Leur métier : faire rêver. L'entreprise strasbourgeoise Aquatique Show crée des spectacles de jeux d'eau et de lumière dans le monde entier, depuis presque quarante ans.
C'est une histoire d'amitié, d'innovation et de passion. Elle a démarré à Furdenheim, lors d'une fête de village organisée par le club de basket, il y a plus de trente ans. Jean Kohler, alors à la tête de l'organisation, fait venir Dominique Formhals et sa petite entreprise familiale de jeux d'eau pour animer l'événement. Et là, cela fait mouche. Jean quitte son emploi de conducteur de trains à la SNCF pour se lancer dans l'aventure avec son ami.
Très vite, ils exportent leur concept dans le monde entier : Dubaï, Etats-Unis, Amérique du Sud, Chine... Des spectacles de jeux d'eau et de lumières sur mesure pour leurs clients. Aujourd'hui, Aquatique Show compte une trentaine de salariés et affiche un chiffre d'affaires de 20 millions d'euros. Mais ils ne ratent jamais leur rendez-vous annuel d'été à Furdenheim. Durant un week-end, toute la commune vit au rythme de leur spectacle son et lumière. Avec des artistes de renom : Patricia Kaas, Luc Arbogast... Les rêves un peu fous peuvent mener loin.