Il y a quatre ans, Eddie Potdevin était amputé de sa jambe gauche, suite à un accident de motocross. Aujourd'hui, ce Carolomacérien est champion de France de paracanoë. Il vise à présent la Coupe du monde. Portrait d'une sacrée personnalité.
Chaque jour, c'est le même rituel. Sur la base nautique de Charleville-Mézières, Eddie Potdevin saisit ses pagaies et file sur la Meuse. Une fois sur sa pirogue, il n'a qu'une idée en tête : enrichir son palmarès déjà bien garni.
Au mois d'avril dernier, il remportait les championnats de France de paracanoë. Il ambitionne à présent de décrocher la Coupe du monde, qui se déroulera en Hongrie du 13 au 20 mai prochains.
Il y a quatre ans, après un accident de motocross, Eddie Potdevin est amputé de sa jambe gauche. Pour le Carolomacérien de 37 ans, pas question de se laisser aller. Il tombe amoureux du paracanoë et décide de s'entraîner quotidiennement.
Après tant d'épreuves surmontées, Eddie Potdevin a désormais un rêve : participer aux Jeux paralympiques de Tokyo 2020... Avec dans un coin de sa tête, ceux de Paris 2024.
Revoir notre reportage du dimanche 6 mai :