Issad Rebrab, à la tête d'un projet d'implantation d'une usine de traitement de l'eau aux Ayvelles près du site de PSA aux portes de Charleville-Mézières, a été arrêté ce lundi par la gendarmetie algérienne. 

L'homme d'affaires est poursuivi pour "fausse déclaration concernant le mouvement de capitaux", a annoncé la télévision d'Etat.
Il est le PDG du premier groupe privé d'Algérie, Cevital, un conglomérat actif dans l'électronique, la sidérurgie, l'électroménager et le BTP qui emploie 12.000 personnes et a racheté des entreprises en France (groupe électroménager Fagor Brandt entre autres).

"Issad Rebrab est soupçonné de fausse déclaration concernant le mouvement de capitaux de et vers l'étranger, surfacturation, importation de matériel usagé en dépit de l'octroi d'avantages bancaires, fiscaux et douaniers (destinés au matériel neuf)", a indiqué la TV d'Etat.

Selon ce média officiel, M. Rebrab "sera déféré devant le procureur du tribunal de Sidi Mhamed à Alger immédiatement après la fin de son audition par le juge d'instruction".

 

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité