• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Ardennes : arrestation du PDG de Cevital en Algérie

Les locaux où devaient s'implanter l'usine de traitement de l'eau sur le site de PSA, Charleville-Mézières. / © Céline Lang / France 3 Champagne-Ardenne
Les locaux où devaient s'implanter l'usine de traitement de l'eau sur le site de PSA, Charleville-Mézières. / © Céline Lang / France 3 Champagne-Ardenne

Issad Rebrab, à la tête d'un projet d'implantation d'une usine de traitement de l'eau aux Ayvelles près du site de PSA aux portes de Charleville-Mézières, a été arrêté ce lundi par la gendarmetie algérienne. 

Par France 3 avec Afp

L'homme d'affaires est poursuivi pour "fausse déclaration concernant le mouvement de capitaux", a annoncé la télévision d'Etat.
Il est le PDG du premier groupe privé d'Algérie, Cevital, un conglomérat actif dans l'électronique, la sidérurgie, l'électroménager et le BTP qui emploie 12.000 personnes et a racheté des entreprises en France (groupe électroménager Fagor Brandt entre autres).

"Issad Rebrab est soupçonné de fausse déclaration concernant le mouvement de capitaux de et vers l'étranger, surfacturation, importation de matériel usagé en dépit de l'octroi d'avantages bancaires, fiscaux et douaniers (destinés au matériel neuf)", a indiqué la TV d'Etat.

Selon ce média officiel, M. Rebrab "sera déféré devant le procureur du tribunal de Sidi Mhamed à Alger immédiatement après la fin de son audition par le juge d'instruction".

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Écuroduc Vandoeuvre-lès-Nancy

Les + Lus