Ardennes. Coup d'envoi du Festival "les enfants du cinéma"

C'est parti pour la 28ème édition du festival "Les enfants du cinéma" dans les Ardennes. Les petits ardennais pourront ainsi visualiser une vingtaine de films dans le département.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des enfants dans les salles et à l'écran. Ce sont d'ailleurs ces derniers qui sont à la Une de la 28ème édition du festival "les enfants du cinéma", dont c'est le lancement ce lundi. Coup d'envoi à 19 h 30 au Metropolis de Charleville-Mézières, avec le film français "Menina", de Christina Pinheiro.

Nous recevions ce lundi Jacques Lambert, le président du festival. Retrouvez son interview ici :


Un jury de jeunes


Deux jurys récompenseront différents films projetés dans les salles partenaires du festival. Cette année, le jury des jeunes sera présidé par le Rémois Francis Gillery, réalisateur de nombreux documentaires dont "Les juifs de la zone interdite". L'annonce de ce coup de cœur aura lieu le dimanche 18 février à 17 h au Metropolis de Charleville-Mézières.

Le verdict du jury adultes aura lieu quant à lui le vendredi 23 février au début de la soirée de clôture. Tout le monde peut participer. Pour ce faire, il suffit de demander une carte au cinéma dans lequel a lieu le festival, et de classer les trois films que vous avez le plus apprécié, jusqu'au jeudi 22 février à 21 h.

► ​Retrouvez le programme complet et toutes les informations sur ce document

Festival "les enfants du cinéma" by FranceTélévisions Champagne-Ardenne on Scribd



Pour plus d'informations, c'est par ici
► http://lesenfantsducinema.fr/
et à la table du Point festival, dans le hall du Metropolis.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information