Cet article date de plus de 3 ans

Ardenne Métropole : 32 véhicules électriques en auto-partage

Depuis la fin du mois d'août, des voitures électriques en auto-partage ont fait leur apparition entre Sedan et Charleville-Mézières. Elles ont déjà séduit plusieurs dizaines d'usagers.
 
Déployés durant la fin de l'été et pendant ce début de mois d'octobre, 32 véhicules en auto-partage sont mis à disposition dans la communauté d'agglomération Ardenne Métropole (entre Charleville-Mézières et Sedan).  

Via une plateforme internet d'auto-partage, il faut s'inscrire pour réserver une voiture avant de récupérer les clefs en station. Les tarifs sont prévus pour être incitatifs, à partir de 7 euros la première heure puis dégressif. Un principe d'abonnement est également prévu, qui amène le tarif horaire en dessous des 5 euros. A noter une offre découverte de 10 h pour 40 euros.

On a une responsabilité très importante d'encourager nos concitoyens à passer à cette mobilité électrique dont on sait qu'elle émet beaucoup moins de CO2 que les véhicules qui utilisent des énergies fossiles. 


souligne Boris Ravignon, le président d'Ardenne Métropole.

La trentaine de véhicules est implantée un peu partout dans la métropole, cinq sont à Sedan depuis le 11 septembre, 10 à Charleville depuis le 15 et les 17 autres sont en cours de déploiement dans les communes rurales.
Plus d'une quarantaine d'utilisateurs particuliers ont déjà été séduits, des entreprises ont quant à elles souscrit à des abonnements.

Cette offre d'auto-partage vient en complément de l'installation de 149 bornes de recharge installées dans la communauté d'agglomération l'année dernière.
 

32 voitures électriques en autopartage à Ardennes Métropole 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
automobile économie écologie environnement société