Bogny-sur-Meuse : Reprise du travail chez Hermès

Les salariés de la Maroquinerie des Ardennes ont repris le travail ce jeudi matin. Un protocole d'accord de sortie de grève est en cours d'écriture.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils ont obtenu :

  • une hausse de salaire de 41 euros brut/mois
  • une prime mensuelle de 10 euros brut/mois
  • une prime individuelle d'environ 30 euros (varie selon les salariés)
Depuis mardi matin, une centaine de salariés étaient massés devant l'usine ardennaise, en faisant brûler des pneus. Cette grève déclenchée de manière spontanée portait sur les augmentations de salaires.

L'usine ardennaise d'Hermès emploie près de 300 personnes, le site est spécialisé dans la fabrication de sacs en cuir pour l'enseigne de luxe.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information