Nos journalistes envoyés sur le festival carolomacérien du Cabaret Vert vous rappellent les concerts du jour et vous recommandent leurs coups de coeur.
Après Indochine hier, la tête d'affiche de la soirée Louise Attaque. Retrouvez le programme complet des concerts de la journée sur chacune des 3 scènes. Ouverture des portes à 14h, fermeture à 3h.
Scène Zanzibar
16h10 : Mastodon
17h50 : Wolfmother
19h40 : NAS
21h50 : Louise Attaque. Non, ce n’est pas un programme de festival de 1997. Louise attaque se reforme ! Un album sorti dans l’année et une tournée qui s’annonce fracassante. Retrouvez sur scène toujours la même énergie qui habitait le groupe de Gaëtan Roussel à ses débuts, pimentée d’une touche 2016 et de l’apport de toutes les expériences solo de chacun des membres du groupe. Ça valait le coup d’attendre.
00:10 : Nekfeu. La canaille du crew 1995 est devenue la nouvelle coqueluche du hip-hop français et un des meilleurs flows du rap game : précis, technique, bondissant. Nek le fennec a digéré les vingt dernières années du rap : gangsta, conscient, codéïné, lancinant, boom bap groovy… Il saute, harangue la foule et tient la scène à grands coups de beats lourds. Bras en l’air mon pote !
Scène les Illuminations
15h30 : We are Shadows (made in Champagne-Ardenne). La crème du métal carolomacérien. 10 ans de scène au compteur, une chanteuse pleine d’émotion qui passe de la douceur à la rage, des riffs déments, des sons lourds, sourds… On n’est pas là pour écouter des ballades, autant se le dire tout de suite.
17h10 : Yeti Lane (made in Champagne-Ardenne). L’animal psyché. Une pop psychée à la guitare qui gratte. Un rock spatial, puissant, ambiant, noisy et shoegaze… rien que ça. Pour bien te faire comprendre que tu vas planer. Leur musique est devenue plus sombre, plus habitée et ça se voit sur scène. Ce qui est bien, c’est qu’ils en profiteront pour aller voir leur mère, vu que certains membres du groupe viennent de Charleville-Mézières. Week-end famille pour eux.
18h40 : Grandaddy
20h40 : L7
23h20 : Bibi Bourelly
00:40 : Jacques. Electro-bricolo. Jacques Auberger est un petit génie de l’électro. Non content d’avoir réinventé les soirées parisiennes avec son label Pain Surprise, cet adepte du do it yourself est aussi un artiste bricolo, qui triture le son pour le rendre au dancefloor. Il utilise des objets de tous les jours pour les sampler, en jouer sur scène et les incorporer à son électro en live. Ce showman a également été élu « Coupe de cheveux 2016 » par nous-même ; c’est important.
01:30 : Comah
Le Temps des Cerises
14h : Raspect Crew & Asher Selector avec Blues Party, T-Zion, Mighty Max
19h : Back in Time - Retromixer avec Ladybird, Deeper Digger, Tempo, Precious Oldies
23h : Popcorn Party
00:30 : Perfect Hand Crew
et n'oubliez pas le Temps des Freaks de 14h à 21h !