Ardennes : vaccin contre le covid sans rendez-vous, horaires étendus et mobilisation des pompiers

Le coronavirus (covid-19) reprend du terrain en France, notamment à cause du variant Delta (ex-variant indien). Pendant deux semaines, 20.000 injections hebdomadaires seront proposées dans les Ardennes au lieu de 13.000 précédemment. De quoi faciliter l'obtention du pass sanitaire en août 2021.
Le parc des expositions de Charleville-Mézières étend ses horaires de vaccination.
Le parc des expositions de Charleville-Mézières étend ses horaires de vaccination. © Capture d'écran, Google Street View

La préfecture des Ardennes fait un double constat. Elle relève une "dégradation brutale de la situation épidémiologique nationale du fait de la contagiosité du variant Delta" (ex-variant indien) dans son communiqué. Et constate un désir d'obtention rapide du pass sanitaire.

Le service départemental d'incendie et de secours (Sdis) des Ardennes est donc pleinement mobilisé pour vacciner contre le coronavirus (covid-19), à partir de ce lundi 26 juillet 2021. Et ce pour une durée de deux semaines. Les Ardennes ne sont encore guère touchées, mais il s'agit d'anticiper. 

Les pompiers vaccineront donc au Pfizer sans rendez-vous pour une première injection, y compris le soir. Les casernes concernées se trouvent à Charleville-Mézières, Sedan, Revin, Rethel, et Vouziers (voir sur la carte ci-dessous). 
 


À noter aussi l'extension des horaires d'ouverture dans plusieurs centres de vaccination en Champagne-Ardenne. Celui situé au parc des expositions de Charleville-Mézières est notamment concerné. Les créneaux apparaitront rapidement sur Doctolib.
 


À titre indicatif, voici aussi les horaires de vaccination sans rendez-vous dans les casernes.

Charleville :


Sedan :

Revin :

Rethel :

Vouziers :

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
vaccins - covid-19 santé société pompiers sorties et loisirs