Les Sedannais se sont imposés 2-0 sur Wasquehal ce samedi 15 mars 2014. Les vert et rouge l'emportent grâce à des réalisations signées Lesueur (35ème minute) et Goba (90ème minute). Au classement le CSSA reste second (63 points), en embuscade derrière le leader Croix (65 points).
Il fallait gagner et ils l'ont fait ! Après le succès de Croix sur l'équipe réserve de Reims un peu plus tôt dans la journée, Sedan aurait été distancé au championnat en cas de nul ou de défaite. Heureusement pour eux, les joueurs de Farid Fouzari ont su enchaîner une troisième victoire de rang.
Au classement de ce groupe B de CFA2, le succès d'hier soir face à Wasquehal (2-0) laisse le suspens intact pour la course à la montée en CFA. Voir l'analyse de l'entraîneur ardennais sur ce duel à distance avec Croix.
Grâce à une meilleure entame et un jeu plus avenant dans la première demi-heure, Sedan a su trouver les chemins du filet dès la première mi-temps. La tête de Lesseur a ponctué une belle action venue de la gauche avec un centre de Gorry (35ème minute).
Wasquehal pousse mais fatigue
Peu en verve sur ce premier acte, les joueurs de Wasquehal sont revenus sur le terrain avec plus de vigueur pour disputer la seconde période. Les nordistes ont alors fait jeu égal dans l'animation offensive jusqu'à l'entame du dernier quart d'heure. Mais l'occasion manquée de Vasseur (75ème minute) annula toutes les chances d'égalisation.
En fin de partie ce sont bien les Ardennais qui ont su reprendre la maitrise complète de la rencontre. A la toute dernière minute ils doublaient même la mise avec une tête de Goba détournant un coup franc de Canales (90ème minute).