Cet article date de plus de 4 ans

Amel Bouderra, la basketteuse olympique de Charleville-Mézières

La basketteuse de Charleville-Mézières Amel Bouderra, a vécu une expérience unique et un été de rêve aux Jeux Olympiques de Rio. Elle vient tout juste de quitter l'équipe de France de basket et les Jeux de Rio mais elle a déjà repris l'entrainement avec les Flammes Carolo.
© Yves Olivier Ebé / France 3 Champagne-Ardenne
Il y a moins d'une semaine, Amel Bouderra foulait les parquets de Rio. La voici de retour à l'entrainement à Charleville. Pas de transition ou presque pour la meneuse de jeu, qui vient de vivre un rêve éveillé au Brésil. Avec en apothéose de cette aventure, une demi-finale jouée face aux Etats-Unis, la meilleure équipe du monde. Une expérience que ses coéquipières des Flammes Carolo ont suivi bien sûr avec beaucoup de joie.

Amel Bouderra n'aura pas ramené de médailles de Rio, mais des souvenirs plein la tête et, tout le monde l'espère à Charleville, une belle dose d'expérience. Amel Bouderra a terminé la saison dernière par le titre de meilleure joueuse du championnat de Ligue féminine et une sélection olympique avec l'équipe de France. De quoi entamer cette nouvelle année avec le plein de confiance.

Voir notre reportage

durée de la vidéo: 01 min 59
Amel Bouderra, la basketteuse olympique de Charleville-Mézières ©France 3 Champagne-Ardenne

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
basket-ball sport jeux olympiques