Ardennes : ambiance morose à la fédération PS pour le premier débat de la primaire

À Charleville-Mézières, une dizaine de militants socialistes a suivi le premier débat de la primaire de la gauche dans les locaux de la fédération PS. Et l'ambiance n'était pas à la fête.

Avec les intempéries, seuls les plus convaincus étaient présents. Pourtant, devant leur poste de télévision, aucun d'entre eux n'a fait montre d'un grand enthousiasme. Dans une ambiance morose, une dizaine de militants a suivi le premier débat de la primaire de la gauche dans les locaux de la fédération PS de Charleville-Mézières.

Alors que la majorité d'entre eux soutient Vincent Peillon ou Benoît Hamon, seules les prises de position de Manuel Valls sur la déchéance de nationalité ou la loi Travail ont suscité quelques réactions... négatives.

Les militants ont également pu compter sur la visite de Christophe Léonard, député PS des Ardennes et soutien d'Arnaud Montebourg. Selon lui, "la participation des 22 et 29 janvier prochains est sous-estimée dans les enquêtes" et aidera à relancer le parti.

Revoir notre reportage du 13 janvier dans le 12/13 :

Interviews : Thomas Paris, Millitant socialiste / Jacky Dupont, Millitant socialiste / Christophe Léonard, Député (PS) des Ardennes / ©France 3 Champagne-Ardenne

 

L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité