Une centaine de personnes s'est rassemblé devant l'inspection d'académie et la préfecture des Ardennes afin de dénoncer leur mécontentement face à la suppression de classes.
Des élus, des parents d'élèves, des syndicats, des partis politiques se sont fait entendre ce mardi après midi alors que se tenait la commission départementale de l'éducation nationale. Un peu plus tôt dans l'après midi, c'est un élu qui est en grève de la faim depuis le 1er juin qui a déversé du fumier devant l'inspection académique des Ardennes.
Photo : Ali Benbournane - France 3 Champagne-Ardenne |
A défaut de négociations possibles, il réclame la nomination d'un médiateur le ministère de l'éducation nationale.
Pour Patrice Dutot (directeur académique des services de l'Education nationale), les discussions sont toujours possibles, mais c'est la démographie qui dicte les règles d'ouverture ou de fermeture de classe.
Dans l'après midi de ce mardi, une centaine de manifestants, de parents d'élèves, de maires de communes se sont rassemblés devant la préfecture des Ardennes pour manifester leur mécontentement face aux regroupements d'établissement prévus à la rentrée 2013.
Finalement, c'est sans grande illusion que les manifestants sont restés devant la préfecture alors que se jouait le sort des fermetures de classes, collèges et lycées Ardennais pour la rentrée 2013.
Voir notre reportage