Les basketteurs ardennais ont laissé filer la finale du final-four de nationale 1 masculine face à Angers. Les Carolos s'inclinent 88-72. L'Etoile a craqué dans le dernier quart-temps et repartira donc la saison prochaine pour une nouvelle saison en nationale 1 masculine.
Un match disputé jusqu'au bout avec deux équipes qui n'arrêtaient pas de repasser l'une devant l'autre. C'était le scénario rêvé de cette finale du final-four de nationale 1 masculine ce dimanche 1er juin 2014. Un scénario qui n'a finalement pas tenu jusqu'à la fin de cette finale entre Charleville et Angers. L'Etoile laisse Angers remonter en ProB sur le score de 88 à 72.
Charleville menait pourtant d'un petit point avant le changement de coté 41-40. Une fois le troisième quart-temps entamé, les Angevins ont progressivement pris le dessus. Les basketteurs du Maine-et-Loire compteront même 11 points d'avance dans le 4ème quart-temps (68-57).
Face à un adversaire qui pensait avoir fait le plus dur sur son parquet, l'Etoile a pourtant réussi l'impossible : remonter ces 11 points pour revenir à égalité 68 partout à 5 minutes de la fin du match.
Le chemin de croix du money-time
Avec une telle physionomie de match, le money-time aurait pu être insoutenable. Il ressembla plutôt à un chemin de croix pour les Carolos. Angers a rapidement repris 9 points de plus au tableau d'affichage (79-70 à 3 minutes de la fin du match).
Manque de réussite, précipitation, perte de repères psychologiques : les dernières actions furent un festival de balles perdues, de rebonds laissés à l'adversaires et surtout de paniers ratés. Au final l'Etoile s'incline donc sur un écart de 16 points. Une rencontre à revoir sur le site internet de nos confrères de Angers-TV.
Charleville qui visait la remontée en ProB immédiatement après avoir été relégué devra donc faire preuve d'humilité en disputant la saison prochaine une nouvelle saison en NM1.