Charleville prolonge sa saison. L'Etoile s'est imposée hier soir salle Bayard face à Blois 85-71 en quart de finale retour des play-offs.
Les Ardennais avaient perdu le match aller dans le Loir et Cher. Il y aura donc une belle ce dimanche à 16h toujours dans les Ardennes. L'Etoile qui compte bien profiter de l'avantage du terrain dans cette série. Le vainqueur de la belle disputera le Final Four à Angers le week-end prochain avec pour enjeu la montée en Pro B.
Voir notre reportage dans le 12/13 de ce samedi
Battu au match aller, l'enjeu est simple pour le sanglier ardennais : gagner pour continuer à espérer. Vivre ou mourir, l'Etoile a visiblement choisi la première solution.Pas de doute, les blancs sont bien présents. Monyea Pratt montre la voie. Ses coéquipiers suivent son chemin. Avec déjà une belle adresse à trois points. Et quand ca ne rentre pas, une belle présence au rebond.
Vainqueur dans cette même salle en saison régulière, Blois répond avec ses shooteurs notamment l'ex-international Cédric Ferchaud.
Mais Charleville resserre sa défense et fait la course en tête. +6 points à la pause et +10 points après le 3ème quart temps.
L'équipe du Loir-et-Cher revient à deux petits points dans la dernière période. Mais les Carolo gèrent parfaitement le money-time. Leur réussite aux lancers-francs et leur détermination dans la raquette font la différence. Score final 85-71.
Ce dimanche, il faut remettre ça. Lors de cette fameuse belle, l'Etoile et son capitaine Fabien Calvez auront encore l'avantage du parquet.
Une place dans le tournoi final dont le vainqueur ira en Pro B. C'est l'enjeu de cette dernière bataille de la saison à Bayard. Le public compte bien jouer son rôle à fond.