Les basketteuses ardennaises s'imposent à Fribourg lors du match aller du tour préliminaire de l'Eurocoupe.
Les Flammes Carolo sont en ballotage favorable après leur victoire ce jeudi soir en Allemagne face à Fribourg-en-Brisgau (71-64). Les protégées de Rouald Yernaux aborderont en position de force le match retour de ce tour préliminaire de l'Eurocoupe, mercredi prochain à la Caisse d'Epargne Aréna.
Mais la partie n'a pas été facile dans la petite salle de Fribourg, cité du Bade-Wurtemberg située à quelques kilomètres de la frontière française. Pourtant dernières de leur championnat, les Allemandes ont livré une belle résistance, menant encore à la marque dans le troisième quart-temps (42-41) avant de céder dans l'ultime période. Avec une Kim Mestdagh - qui retrouvait pour l'occasion sa soeur Hanne, joueuse de Fribourg - en pleine forme (25 points), les Ardennaises ont donc réussi à finir la rencontre avec un avantage de 7 points (64-71).
Une victoire ou une défaite de moins de 7 points la semaine prochaine permettra aux Flammes de se qualifier pour la phase de poules de l'Eurocoupe, qu'elles avaient disputée il y a deux saisons (élimination en 8ème de finale face aux Belges de Braine).
Avant cela, retour au championnat avec un déplacement toujours très difficile à gérer, dimanche (15h30), à Bourges, l'un des grands favoris de la Ligue Féminine. Charleville tentera de confirmer sa victoire lors de l'ouverture de la saison, dimanche dernier à Paris, face à Nantes-Rezé.