• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Basket : les Flammes à la recherche d'un titre historique face à Bourges

Les Flammes gagnent contre Bourges 75-70 en janvier 2018 / © Aurélien Laudy / MaxPPP
Les Flammes gagnent contre Bourges 75-70 en janvier 2018 / © Aurélien Laudy / MaxPPP

Bourges versus Charleville-Mézières. Les deux meilleures équipes françaises du moment s'affrontent ce samedi après-midi à la U-Arena de Bercy à Paris, pour un duel au sommet.

Par FM avec Inès Tayeb

Les Flammes carolo affrontent ce 21 avril à 16h30 les Tango Bourges Basket pour la finale de coupe de France à Paris. Un défi de taille pour les Ardennaises qui se confrontent à un poids lourd du basket féminin français.

Bourges, un palmarès en or


Bourges, c'est l'un des plus beau palmarès du basket-ball français : trois victoires en Euroligue, la compétition européenne la plus prestigieuse, 13 fois championnes de France et neuf victoires en coupe de France. Un parcours qui a de quoi impressionner les basketteuses carolos.

De son côté, le club de Charleville-Mézière est jeune, bien loin du palmarès de ses rivales. Mais un club qui monte en puissance.


L'année dernière, elles arrivaient finalistes de coupe de France face à Bourges, et passent à côté de la médaille d'or en s'inclinant 75 à 65. On se souvient des larmes d'Amel Bouderra, la capitaine. Pour les Flammes, tout est encore à écrire ce samedi.

Une saison régulière pour les Ardennaises


Au classement de la saison régulière, Bourges termine en tête cette année. Juste derrière elles, Charleville est deuxième, mais les Ardennaises ont gagné les deux confrontations.

La dernière en date, une victoire sur le fil 77 à 76 à Bourges, de bonne augure pour les Flammes carolo.

Deux équipes aux joueuses titrées


Des Flammes qui pourront compter sur deux piliers : Amel Boudera, sacrée deux fois meilleure joueuse française en 2016 et 2017 et Romuald Yernaux, nommé meilleur entraîneur les mêmes années.


A Bourges, des basketteuses de haut niveau avec pas moins de cinq joueuses évoluent actuellement en équipe de France.

La partie est donc loin d'être gagnée pour les Flammes. Verdict à partir de 16h30 ce samedi. 

Suivez notre direct sur nos comptes Twitter : @sportsF3CA et @France3CA.

A lire aussi

Sur le même sujet

La sortie du Fioul en question

Les + Lus