Pour la deuxième saison consécutive, Romuald Yernaux vient d'être élu meilleur entraîneur de l'année de la Ligue féminine de basket-ball. Le coach de Charleville-Mézières a mené les Flammes Carolo jusqu'à la finale de Coupe de France le 22 avril prochain.
Et de deux ! Comme l'an passé, Romuald Yernaux a été désigné coach de la saison de la Ligue féminine de basket. Une saison qui restera dans les annales du club ardennais.
"C'est l'année de la confirmation, a-t-il commenté sur le site internet de la LFB. Je pense que l'on a moins de complexes que par rapport au passé."
Avec 17 victoires en 22 matchs, l'entraîneur de Charleville-Mézières a mené son équipe à une historique deuxième place de saison régulière ainsi qu'à la finale de la Coupe de France le 22 avril prochain. A Paris, les Flammes Carolos affronteront le Tango de Bourges.
Sur le banc carolo depuis 16 ans
Aux commandes des Flammes depuis 2001, Romuald Yernaux, 40 ans, a fait grimper son club dans l'élite du basket féminin.Le sondage a été réalisé auprès des capitaines et entraîneurs des équipes de Ligue Féminine ainsi que d’un panel de journalistes de la presse quotidienne régionale.