Coline Franchelin ne disputera pas la suite de l'Eurocup féminine de basket. La meneuse des Flammes de Charleville-Mézières s'est blessée au genou, lors du premier match de poule de la compétition. Une indisponibilité complète, jusqu'à la fin de l'année sportive.
"Rupture des ligaments croisés". C'est par un message sur X (anciennement Twitter), que le club de basket de Charleville-Mézières (Ardennes) annonce que être privé de Coline Franchelin, pour de longs mois. Elle doit partir dans les prochains jours à Lyon (Rhône), pour recevoir des soins, avant une opération au genou.
La joueuse s'est blessée mercredi 18 octobre, indique le club, au cours du match contre l'équipe espagnole de Cadi La Seu. Un coup dur : il s'agit d'un des matchs de poule de l'EuroCup féminine, la coupe d'Europe des basketteuses. Compétition dans laquelle les Carolo ont eu l'occasion de disputer une "petite finale" contre les Hongroises du KSE Szekszàrd, il y a 2 ans.
😢 Fin de saison pour Coline Franchelin
— Flammes Carolo (@FlammesCarolo) October 20, 2023
La meneuse des Flammes ne jouera plus cette saison et va devoir prochainement se faire opérer du genou.https://t.co/kyx5ckND6l
Pour cette édition 2023, les joueuses de Charleville ont pourtant réussi un départ en fanfare. Pour leur premier match de poule, nos Carolo avaient vaincu 108 à 42 les Grecques de l'Eleftheria Moschatou. C'était le 11 octobre dernier. Dans le groupe A de cette compétition, nos Flammes sont actuellement en tête avec 181 points. Soit une avance de 51 sur leurs rivales espagnoles, qui sont deuxièmes.
Prochain rendez-vous pour les Flammes, le 25 octobre, contre les Tchèques du Žabiny Brno. Avant de disputer les rencontres retour, contre l'Eleftheria Moschatou et les Espagnoles de Cadi La Seu.