Les basketteuses ardennaises ont remporté leur 1/4 de finale aller de play-off de Ligue Féminine aux dépens de Nantes-Rezé 89-68.
Les Flammes Carolo ont posé un premier pied en demi-finale de la Ligue Féminine après leur victoire lors de la première manche du 1/4 de finale contre Nantes-Rezé. Une victoire en Loire-Atlantique samedi prochain serait synonyme de qualification. En revanche, une victoire des Déferlantes nantaises entraînerait un match d'appui à nouveau dans les Ardennes le 19 avril.
En play-off, les compteurs sont remis à zéro. Charleville-Mézières avait beau avoir le costume de favori en ayant fini à la 2ème place de la saison régulière et Nantes en 7ème position, il fallait confirmer cette supériorité supposée dans un match couperet.
Mission accomplie... à l'usure, car si les protégées de Romuald Yernaux ont toujours eu l'avantage au tableau d'affichage, le score est resté serré jusqu'au 3ème quart-temps (48-43 à la pause, 74-59 à l'issue de la dernière période). Mais l'effectif plus fourni des Ardennaises a fini par avoir raison d'une équipe nantaise un peu trop dépendante de son intérieure canadienne Katherine Plouffe.
Avec cette victoire 89-68, Charleville signe en tout cas le succès le plus large de la soirée dans ces play-off de Ligue Féminine. Reste à finir le travail le week-end prochain pour rejoindre, comme l'an passé, les demi-finales du championnat... Sans oublier la finale de la Coupe de France qui se profile le 22 avril face à Bourges à Paris-Bercy. Une autre soirée qui pourrait faire date dans l'histoire du basket féminin ardennais.
Les résultats des 1/4 de finale :
Flammes Carolo / Nantes-Rezé : 89-68
Montpellier / Hainaut : 76-75 ap
Villeneuve d'Ascq / Mondeville : 82-76
Bourges / Basket Landes : 78-65