Ben et Val : la web série ardennaise fait sa sortie officielle le 7 janvier

La web série raconte l’histoire fictive de deux bénévoles gaffeurs du Cabaret Vert. Elle contient 5 épisodes de 8 à 12 minutes tournés cet été au sein du festival « Le Cabaret Vert » de Charleville-Mézières.

Une série 100% catastrophe

Ben et Val les deux héros de cette série vont naviguer de poste en poste sur ce festival qui accueille près de 1.800 bénévoles mais ils s’avèrent être des catastrophes ambulantes. Nos deux protagonistes vont multiplier les bourdes et ainsi semer le chaos dans le festival.

« Guest star »

Dans l’épisode 3 de la série, notre journaliste reporter d'images Alexis Dumoulin joue son propre rôle. Au programme : une bagarre avec son collègue preneur de son !

Une production 100% locale (ou presque)

La série est produite par l’association « The Red Pack Lab », un collectif de techniciens, artistes et créateurs basé à Charleville-Mézières dans les Ardennes. L’association a lancé une campagne de crowdfunding (financement par internet) pour laquelle de nombreux ardennais et personnes extérieures se sont mobilisés. Le festival en ouvrant ses portes et accueillant les équipes (nourriture, accès, matériel...). Des partenaires locaux ont également apporté leur soutien. Les acteurs sont en grande majorité originaires des Ardennes, des professionnels et amateurs issus d’écoles de Théâtre, de lycées environnants.

Lancement Officiel le 7 janvier 2017 à 18h et 19h30 à la médiathèque « Voyelles » de Charleville-Mézières avec les donateurs, les membres de l’organisation du festival, les acteurs et techniciens de la série. Séance publique.

Ben et Val sur les réseaux sociaux

Vous pouvez visionner les épisodes de « Ben et Val » et les autres projets de « The Red Pack Lab » ICI

Sur le web
L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité