Samedi soir, la gérante d'un tabac presse, à Carignan, dans les Ardennes, a été frappée alors qu'elle fermait son magasin. L'agresseur s'est enfui avec son sac à main. Il est activement recherché par la gendarmerie.
"Je suis encore un peu en colère, triste de ce qui est arrivé à ma mère." Maxime est toujours sous le choc. Le jeune homme travaille avec sa mère dans ce bureau de tabac, situé à Carignan, dans les Ardennes. Il est assistant de gestion en alternance. Mais ce dimanche matin, c'est sans elle qu'il a ouvert le magasin.Il était environ 19h15, samedi soir, quand la gérante de ce bureau de tabac a été agressée, devant son commerce. Elle était en train de fermer sa boutique quand un individu l'a frappée pour lui voler son sac. La victime, âgée de 51 ans, a été transportée à l'hôpital de Sedan avant de regagner son domicile. Elle souffre d'un traumatisme à la tête et est blessée à la main droite. Elle aurait reçu au moins un coup de crosse à la tête provenant d'une arme factrice, retrouvée un peu plus loin, selon le procureur de la République de Charleville-Mézières. Le suspect était également équipé d'un taser.
"C’est assez inédit pour Carignan, on se dit toujours que ça n'existe que dans les films, que ça n'arrive qu'aux autres. Mais quand ça nous arrive, ça fait mal" se désole Maxime qui s'inquiète pour sa mère, déjà fragilisée par la crise sanitaire et économique. "Elle était déjà à bout, ça va être compliqué de reprendre."
Il espère qu'avec ce drame, la rue sera mieux éclairée et qu'un système de vidéosurveillance sera installé, car "aucune caméra ne donne sur cette ruelle-là".