Un casting organisé à Charleville pour la nouvelle série "La Guerre des mondes"

Pour l'adaptation du célèbre roman de H. G. Wells par Canal + et Fox TV, un appel à figurants vient d'être lancé dans les Ardennes. Le tournage est prévu en avril 2019 à Charleville-Mézières.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Décidément, les Ardennes attirent les professionnels de l'audiovisuel. Après la série britannique "Les Misérables" tournée l'an passé à Sedan, Charleville-Mézières va accueillir l'équipe de "La Guerre des mondes", la nouvelle série produite par Canal + et Fox TV.

Cette adaptation télé du roman culte de H.G. Wells suivra la destinée de survivants à une invasion extraterrestre. "Confrontés à un exode soudain et violent, leur vie changera à jamais", précise la chaîne. Entre drame humain et science-fiction, cette série a dévoilé un casting international porté par l'Irlandais Gabriel Byrne, l'Américaine Elizabeth McGovern et la Française Léa Drucker.

Le tournage qui durera quatre mois se déroulera en Grande-Bretagne et en France. A Charleville-Mézières, il est prévu en avril.


Hommes et femmes de tous âges

La directrice de casting recherche différents profils : des hommes et femmes de tous âges avec de préférence une voiture de couleur basique (pas de couleur vive), ainsi que des personnes possédant un véhicule de luxe et des enfants âgés de 7 à 12 ans. Il est préférable d'habiter à Charleville-Mézières ou dans ses environs.

Les personnes intéressées par cette aventure peuvent se rendre sur le site figurants.com. Toutes les conditions y sont précisées.

"La Guerre des mondes" a déjà fait l’objet de deux adaptations pour le cinéma. La première en 1954 par Byron Haskin, la seconde en 2005 par Steven Spielberg avec Tom Cruise en tête d’affiche.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information