Charleville-Mézières : Des ateliers d'écriture avec le "Clan VigipiRap"

Fondée en 2015 par un rappeur revinois, l'association "Clan VigipiRap" propose des ateliers d'écriture aux jeunes de Charleville-Mézières. Un studio d'enregistrement a même ouvert en octobre dernier.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"C'est un moment où je peux m'exprimer réellement. J'ai du mal à parler aux gens donc je le fais à travers le papier." Marie, lycéenne à Charleville-Mézières, est l'une des habituées du "Clan VigipiRap", une association qui propose des ateliers d'écriture aux jeunes Ardennais.

Fondé en 2015 par Aziz Mebarki (un rappeur de 31 ans, originaire de Revin), le "Clan VigipiRap" a pour but de promouvoir la musique et les cultures urbaines sur l'ensemble du territoire ardennais. Depuis l'ouverture de son studio d'enregistrement en octobre dernier, l'association a connu un second souffle : une quarantaine d'adolescents est venue s'essayer au rap.

Le studio du "Clan VigipiRap" est disponible à la location au prix de 20 euros de l'heure.


Découvrez le "Clan VigipiRap" dans notre reportage :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information