Charleville-Mézières : évacuation d’un immeuble après la découverte d’une fissure

Un immeuble d’habitation ainsi qu’un bar, situés Cours Briand à Charleville-Mézières, ont été évacués ce jeudi en fin de journée après la découverte de fissures dans les murs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vers 18h, 5 personnes ont été évacuées et relogées après la découverte d’une fissure sur un côté du bâtiment, jouxtant un chantier de travaux de démolition. Ce bâtiment comporte à son rez-de-chaussée un bar, le « Saint-James » (7 employés) et plusieurs logements d’habitation au dessus. Cet immeuble est situé à côté du chantier des anciens cinémas Les Clubs.

Dans la journée, les locataires ont signalé au syndic de l’immeuble que les portes de leur habitation fermaient mal. Ils ont aussi signalé l’apparition de fissures.

Après l’effondrement d’un immeuble situé à quelques mètres de là, rue Bourbon, un périmètre de sécurité a été établi. Des agents de la ville et les pompiers étaient sur place afin d’inspecter les lieux. Une réunion est programmée avec le syndic et les responsables du chantier voisin. Il semble que les vibrations des travaux récents ont produit d'importantes fissures dans la cage d'escalier, donnant côté travaux.

Il faudra donc attendre les expertises du bâtiment afin d’en savoir plus sur sa stabilité.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information