Evacuation en masse au centre de tri de La Poste de Charleville-Mézières, ce mercredi 11 septembre. Une douzaine d'employés ont été évacués à cause de trois courriers contenant une poudre blanche. Elles étaient destinées au préfet et deux députés carolos. Fausse alerte, il s'agirait de sucre glace.
Fausse alerte ce mercredi 11 septembre dans l'après-midi au centre de tri de la poste de Charleville-Mézières. En cause, la suspicion de courrier piégé car de la poudre blanche a été retrouvée dans trois enveloppes : l'une à destination du préfet des Ardennes, les deux autres étaient adressées aux députés Les Républicains Bérangère Poletti et Pierre Cordier. Il s'agirait finalement de sucre glace.
Une équipe de déminage venue de Lorraine s'est rendue sur place pour procéder à des analyses en début de soirée. Au total, une douzaine d'employés de l'entreprise a été évacuée.
Équipe de déminage au centre de tri de La Poste de #Charleville
— Sébastien Valente (@SebValente) September 11, 2019
Suspicion de « courrier piégé » : de la poudre blanche a été retrouvée dans des enveloppes à destination du préfet des Ardennes et deux parlementaires. Analyse en cours...@France3CA @adumoul1 @Dansamu08 pic.twitter.com/320BNWwV24