Le film "Même au milieu des ruines", de Yolande Moreau, va être tourné à Charleville-Mézières et Monthermé (Ardennes). Un casting est organisé pour trouver des figurantes et figurants disponibles entre le lundi 9 mai et le mercredi 29 mai.
Un casting où il y a du choix est organisé à l'occasion du tournage de Même au milieu des ruines. Il s'agit du troisième long-métrage de Yolande Moreau, qu'on ne présente plus.
Le synopsis : une femme à la fibre artistique hérite d'une maison. Vu le coût qu'elle représente, elle décide d'y accueillir trois locataires (et ça change sa vie).
On tourne dans la région Champagne-Ardenne du lundi 9 mai au mercredi 29 juin. Plus précisément à Charleville-Mézières et Monthermé (Ardennes, voir sur la carte ci-dessous).
Les profils recherchés sont assez divers :
- clientèle d'un café (de 16 à 80 ans)
- personnes d'origine turque (de 18 à 80 ans)
- jeunes qui étudient les beaux-arts (20 à 25 ans, sachant dessiner)
Plusieurs jours de tournage sont prévus sur la période indiquée. Yolande Moreau joue dans son film, mais également Noémie Lvovsky (on les retrouve souvent dans les mêmes films) et Philippe Duquesne. Toutefois, on ne sait pas si on les verra forcément, que ce soit séparément ou ensemble, lors des scènes où il y a des besoins de figuration. À noter qu'il vaut mieux vivre dans la région pour plus de commodité.
Les figurantes et figurants pourront toucher 105 euros par jour. Quant aux silhouettes, cela monte à 150 euros. On les distingue par leur importance dans une scène : se retrouver dans la masse en arrière-plan, ou à l'opposée bénéficier d'un tout petit rôle identifiable mais non parlé (cinq mots maximum). Voici quelques informations intéressantes si le milieu vous intéresse.
Pour figurer dans le film, envoyez un courriel à mireillemontherme@gmail.com avec pour objet "Figuration MAMDR". Vous devrez joindre :
- une photographie en portrait (quelques conseils au cas où)
- une autre en pied (les deux doivent être en couleur)
- votre nom
- votre prénom
- votre date de naissance
- là où vous habitez
- votre taille
- vos indisponibilités entre 9 mai et 22 juin
- votre numéro de téléphone
- et votre courriel