Charleville-Mézières : un jeune homme tué par balle quartier Ronde-Couture, un octogénaire en garde à vue

Un individu âgé de 21 ans a été tué dans les quartiers sud de Charleville-Mézières (Ardennes), le soir du vendredi 9 décembre. La police a ouvert une enquête et un octogénaire a été placé en garde à vue.

Un homme âgé de 83 ans a été arrêté et placé en garde après le drame survenu sur la rue des Chardonnerets, une voie bordée de barres d'immeubles à Charleville-Mézières (Ardennes). Un jeune homme y a été tué par balle, dans la soirée du vendredi 9 décembre 2022.
Le service départemental d'incendie et de secours a indiqué à France 3 Champagne-Ardenne par communiqué avoir été contacté à 20h34. Quatre pompiers ont mené l'intervention au volant d'un véhicule de secours et d'assistance aux victimes (VSAV). 
L'individu, âgé de 21 ans selon les pompiers, a été retrouvé gisant sur la voie publique. L'opération de secours a été menée "en situation hostile", avec le concours de la police. D'après une source proche du dossier, cette opération aurait été "compliquée", sans plus de détails (voir le lieu sur la carte ci-dessous). 

Il respirait encore à sa prise en charge par les pompiers, malgré une blessure très sérieuse au niveau de la poitrine. Il était considéré comme en urgence absolue, son pronostic vital étant donc engagé.
La victime a fait un arrêt cardio-respiratoire une fois arrivée aux urgences. L'équipe soignante comme les pompiers n'ont pas réussi à le réanimer. 
Le procureur de Reims (Marne), Matthieu Bourrette, est en charge de cette affaire. Une enquête est en cours pour homicide : elle est menée par la police judiciaire (PJ) de Reims et le commissariat de Charleville.
Un homme a été placé en garde-à-vue, a appris France 3 en début d'après-midi. Il résiderait dans l'un des immeubles donnant sur le lieu du crime.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité