• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Départementales : Canton de Charleville-Mézières-3

© Daniel Samulczyk / France 3 Champagne-Ardenne
© Daniel Samulczyk / France 3 Champagne-Ardenne

Christophe Leonard, député des Ardennes et conseiller général sortant PS de l'ex-canton Charleville-Centre depuis 2008 se présente avec Anne Lambert proche du centre droit.

Par Lionel Gonzalez

Pour récupérer le canton, la majorité départementale sortante soutient Robert Chauderlot (DLF) adjoint à la mairie de Charleville. Il sera en binôme avec Else joseph (UMP), secrétaire départementale de l'UMP et adjointe à la mairie de Charleville-Mézières. Nous avons suivis ces candidats pour la dernière ligne droite de leur campagne.

Christophe Léonard et Anne Lambert n'ont pas une  minute à perdre. Ils sont en mode mobilisation. Avec un score de 27,61 % au premier tour, pour eux, rien n'est encore joué et chaque voix compte. Ils parcourent les rues du canton, a la rencontre des électeurs, pour leur expliquer leur programme, avec un mot d'ordre : les Ardennes.

Else Joseph (UMP) et Robert Chauderlot (DLF) qui mènent la liste d'union de la droite sont eux aussi très mobilisé. Ils sont tous les deux maire adjoints de la municipalité de Charleville-Mézières. Ils connaissent bien ce canton et comptent sur cette connaissance du terrain et cette proximité avec les habitants du canton pour faire la différence au second tour.

De son coté, Julien Diseur le candidat Front National, arrivé en troisième position au premier tour, ne souhaite pas donner de consigne de vote pour le second tour.

 / © Daniel Samulczyk / France 3 Champagne-Ardenne Avec un résultat au premier tour de 37%, contre 27%, la liste d'Union de la Droite possède une avance significative. Cependant, rien n'est encore gagné pour personne car il reste une inconnue dans cette équation, l'abstention.
Avec une participation de 47,54 % au premier tour, reste à voir si les électeurs qui se sont abstenu vont se manifester ce dimanche.

Voir notre reportage dans le JT 19/20 de ce vendredi 27 mars 2015

Départementales : Canton de Charleville-Mézières-3
Christophe Leonard, député des Ardennes et conseiller général sortant PS de l'ex-canton Charleville-Centre depuis 2008 se présente avec Anne Lambert proche du centre droit.

 

CANTON : Charleville-Mézières-3

Les candidats :
- Mme LAMBERT Anne et M. LÉONARD Christophe – DIVERS/PS
- Mme JOSEPH Else et M. CHAUDERLOT Robert – UMP/DLF

Comprend :
1° La commune suivante : Montcy-Notre-Dame.
2° La partie de la commune de Charleville-Mézières située au sud d'une ligne définie par l'axe des voies et limites suivantes : depuis la limite territoriale de la commune de Warcq, avenue Charles-de-Gaulle, rue de Libreville, rue Émile-Nivelet, rue du Docteur-Émile-Baudoin, rue Camille-Pelletan, rue d'Étion, prolongement en ligne droite de la rue d'Étion à travers la place des Droits-de-l'Homme, cours de la Meuse, jusqu'à la limite territoriale de la commune de Montcy-Notre-Dame ;3° La partie de la commune de Charleville-Mézières située à l'est d'une ligne définie par l'axe des voies et limites suivantes : depuis la limite territoriale de la commune de Warcq, cours de la Meuse, rue de la Prairie, ligne de chemin de fer, cours de la Meuse, jusqu'à la limite territoriale de la commune de Villers-Semeuse.

A lire aussi

Sur le même sujet

La réaction de Maître Weltzer

Les + Lus