Ardennes : disparition mystérieuse d'un homme de 48 ans

Alain Bessière avait disparu depuis le vendredi 22 mars. / © Gendarmerie des Ardennes
Alain Bessière avait disparu depuis le vendredi 22 mars. / © Gendarmerie des Ardennes

La gendarmerie des Ardennes a lancé un appel à témoins après la disparition à Launois-sur-Vence d’Alain Bessière, un homme de 48 ans originaire de Cambrai (Nord de la France).

Par Isabelle Griffon

L'affaire a démarré ce vendredi 22 mars à proximité de la commune de Launois-sur-Vence, dans les Ardennes. Un fourgon blanc, immatriculé en Côte-d'Or, est aperçu dans l'après-midi le long de la RD20 sur le hameau baptisé la Fosse à l'Eau. En début de soirée, le même fourgon est découvert calciné. Son conducteur est introuvable. Seules quelques affaires personnelles sont retrouvées à l'intérieur du véhicule incendié.

Les gendarmes ardennais remontent la piste et identifient le chauffeur. Il s'agit d'Alain Bessière, un homme de 48 ans originaire de Cambrais (Hauts de France), qui travaille pour Hensel Recycling France à Bretenière (Côte-d'Or). Dans le cadre de son travail, l'homme se rendait fréquemment dans les Ardennes pour récupérer du matériel automobile.

La gendarmerie des Ardennes a diffusé un appel à témoins. De corpulence forte, l'homme mesure environ 1m80 et porte les cheveux courts. En cas d'informations sur le disparu ou son véhicule, il faut contacter les gendarmes au 03.24.58.67.00.

MAJ 02/04/2019
Le corps sans vie d'Alain Bessière a été retrouvé mardi 2 avril 2019 sur la commune de Launois-sur-Vence (lire ci-contre notre article complet).
 

Des fouilles ont été entreprises sur l'ensemble du week-end du 30 et 31 mars 2019 sur le secteur de Launois-sur-Vence.
 
Lieu où a été retrouvé un fourgon calciné (DR20) - Launois-sur-Vence / © Laurent Meney - France 3 Champagne-Ardenne
Lieu où a été retrouvé un fourgon calciné (DR20) - Launois-sur-Vence / © Laurent Meney - France 3 Champagne-Ardenne

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Elevage visons de Spincourt -Meuse

Les + Lus