Du 26 juillet au 17 août, la place Ducale se transforme en une plage de 800 m2, tous les jours de 13h30 à 20 heures. Au programme : beach volley, jeux aquatiques, transats et parasols...
L'opération Plage Ducale est lancée pour trois semaines ce samedi 26 juillet à Charleville-Mézières. La mairie veut ainsi animer le centre-ville jusqu'au 17 août. Objectif : offrir une ambiance de vacances aux habitants dont la majorité ne quittera pas la ville cet été.
Le coût de l'opération s'élève à 20.000 euros, dont la moitié pour l'apport de sable de mer. Cette première est menée avec le soutien des associations et clubs sportifs mais aussi des grandes enseignes de la ville.
300 tonnes de sable
Sur cette plage éphémère de 300 tonnes de sable de mer, les Carolos pourront s'adonner aux traditionnelles activités de l'été : beach-volley, pétanque, badminton, ping-pong, cours de zumba et bien sûr bronzette ! Tout est gratuit sauf les jeux aquatiques, petits bateaux et aquabulles, réservés aux plus jeunes enfants.La plage sera ouverte tous les jours, de 13h30 à 20 heures, pendant trois semaines.