L'Étoile de Charleville-Mézières joue son premier match de playoffs ce vendredi à 20 heures. Les Ardennais, cinquièmes de la saison régulière, reçoivent Nantes, sixième.
C'est l'heure de vérité pour l'Étoile de Charleville-Mézières. Après une saison remarquable en Pro B, les Ardennais attaquent ce vendredi à 20 heures la phase des playoffs.
Et pour ces quarts de finale, les deux matchs s'annoncent serrés : les hommes de Cédric Heitz, cinquièmes au classement, reçoivent Nantes, sixième.
Cet équilibre se confirme lorsque l'on regarde les résultats des deux confrontations au cours de la saison régulière : en décembre 2016, l'Étoile de Charleville-Mézières s'était imposée sur le parquet des Nantais (68-79), avant de s'incliner contre eux en mars dernier (71-75).
Le retour aura lieu ce dimanche, à 18 heures. En cas de match d'appui, celui-ci se tiendra le mercredi 31 mai, à 20 heures.
À l'issue de la phase de playoffs, seul le vainqueur de la finale accèdera en Pro A. La route est encore longue pour les Ardennais.