Finale de la Coupe de France : la capitaine, le coach, les supporters des Flammes Carolo

Ce samedi à Paris-Bercy les Flammes Carolo disputeront leur 1ère finale de la Coupe de France face à Bourges. Mais que serait l’équipe ardennaise de basket sans sa capitaine emblématique, Amel Bouderra, sans son entraîneur, Romuald Yernaux et sans son fidèle public ?

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La capitaine Amel Bouderra, pilier de l'équipe


Elle a pris l'habitude de faire des étincelles sur le parquet, la capitaine et meneuse des Flammes Carolo, Amel Bouderra est la chouchoute du public. Elle est aussi l'atout majeur des Ardennaises. A 28 ans, elle s'apprête à jouer sa première finale de Coupe de France. Depuis deux saisons, elle est élue meilleure joueuse du championnat de Ligue féminine. L'été dernier, au Brésil, elle est s'est illustrée aux côtés des Bleues, lors des Jeux Olympiques de Rio.

Elle est là, toujours là pour les autres. Elle dégage une image très forte, très positive


©France 3 Champagne-Ardenne

L'entraîneur Romuald Yernaux 

16 ans déjà qu'il est à la tête des Flammes Carolo, Romuald Yernaux est déterminé et déterminant dans l'histoire du club. Au niveau régional en 2001, Charleville-Mézières est passé dans l'élite du basket féminin. Une victoire pour cet Ardennais d'origine. Sur le parquet comme au bureau, le coach est sur tous les fronts (entraînement, marketing, relations commerciales). Prochain défi : cette finale de Coupe de France avec peut-être à la clé, un titre. Un grand titre, le premier de sa carrière. 

C'est un très bon coach, il est très investi dans ce qu'il fait, il transmet cette énergie

©France 3 Champagne-Ardenne

Les supporters des Flammes Carolo


Faire du bruit pour leur équipe, plus qu'une mission, une conviction pour les supporters des Flammes. Samedi, ils quitteront l'Arena de Charleville et iront jusqu'à Bercy soutenir leurs basketteuses. Ils seront 1200 du voyage. Le club a affrêté une vingtaine de bus pour l'occasion. Les places sont parties en quelques jours seulement. Pas question de rater cet évènement. Cette finale de Coupe de France c'est aussi un peu celle du public. 

C'est une fierté pour le club, la ville, le département, je me devais d'aller les supporter
 

©France 3 Champagne-Ardenne

Finale de la Coupe de France féminine, samedi 22 avril à 17h à Paris-Bercy. Nous serons sur place pour suivre et vous faire vivre cette rencontre historique.

Flammes Carolo/ Bourges, le match sur les réseaux sociaux

 

 

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information