Les Flammes-Carolo n'ont pas réussi à mettre le feu

Publié le Mis à jour le
Écrit par Florent Boutet

Les basketteuses de Charleville-Mézières se sont faites dominer 76-52 par l'équipe de Lattes-Montpellier en demi-finale aller. Les filles entraînées par Romuald Yernaux, qui accèdaient pour la première fois au dernier carré de la Ligue-Féminine, ont peu de chance de se qualifier pour la finale.

L'Aréna de Charleville, inaugurée en début de saison, était pleine à craquer ce mercredi 4 mai. Les 3000 personnes du public espéraient voir un exploit, imaginant déjà une nouvelle sensation des Flammes-Carolo, après leur qualification in-extremis pour les phases finales. Las, les coéquipières d'Amel Bouderra ont trop rapidement été menées par des Montpelliéraines favorites, et plus agiles dans tous les compartiments du jeu.

Montpellier un cran au dessus


Dominées 49-24 à la mi-temps, elles compteront jusqu'à 27 longueurs de retard après le retour des vestiaires. Un gouffre impossible à combler, malgré un réveil offensif dans le milieu du 3ème quart temps. Bien aidées, par une bonne réussite à 3 points, les basketteuses ardennaises reviendront à 11 points seulement de leurs adversaires à l'entame du 4ème quart temps.

Mais le miracle ne se produisit pas. Usées physiquement, les Flammes Carolo échouent contre une équipe de Montpellier qui vient juste de remporter la Coupe de France, et qui a surement fait le plus difficile en venant gagner le match-aller des 1/2 finales à Charleville. Le match retour doit avoir lieu ce vendredi dans l'Hérault, et la belle éventuelle est programmée ce dimanche, toujours sur les rives de la Méditerranée.


L'analyse d'après-match de Romuald Yernaux, entraîneur des Flammes Carolo :

durée de la vidéo: 01 min 50
Défaite des Flammes Carolo contre Montpellier


Le coach de Latte-Montpellier, Valéry Demory, rend hommage aux Flammes Carolo :

durée de la vidéo: 00 min 27
Défaite des Flammes Carolo contre Montpellier


Et maintenant le match retour : la capitaine Carolo Amel Bouderra veut rester positive...

durée de la vidéo: 00 min 23
Flammes Carolo : Amel Bouderra veut y croire


... mais Romuald Yernaux lui, est plus réaliste :

durée de la vidéo: 00 min 25
Romulad Yernaux ne pense pas que les Flammes pourront se qualifier pour la finale