L'Etoile de Charleville retrouve le chemin des parquets, mais pas encore celui de l'Arena

Le club ardennais s'apprête à disputer sa deuxième saison d'affilée en Pro B. Une saison qui sera marquée par la découverte de la nouvelle salle, l'Arena, dont l'ouverture n'est plus qu'une question de jours.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les derniers coups de pinceau sont donnés dans les tribunes de l'Arena. Le parquet et les panneaux de basket sont maintenant installés. Les travaux de la nouvelle salle de Charleville-Mézières touchent à leur fin. A quelques jours près, l'Etoile aurait d'ailleurs pu faire sa rentrée sur ce terrain. Mais c'est finalement à la salle Delvincourt que les joueurs ont retrouvé le chemin de l'entraînement. Encore un peu de patience donc pour un groupe qui souhaite réussir cet emménagement très attendu.

Pour relever ce challenge, le staff mise sur des jeunes encadrés par des recrues expérimentées. Comme l'Américain Christopher Mc Knight et l'ancien Nancéen Maxime Zianveni, plus de 400 matches de Pro A au compteur. Et qui à 35 ans s'offre un dernier défi dans les Ardennes.

Avec un budget d'un peu plus d'un million d'euros, la présence d'Audrey Sauret comme manager général, l'Etoile poursuit son développement. Et espère éviter le stress de l'an passé. Le club avait appris son inscription en Pro B au dernier moment.

Le premier match amical se déroulera mercredi prochain face à Gravelines. Cette fois, le rendez-vous aura bien lieu à l'Aréna qui sera inaugurée à cette occasion.

Voir notre reportage diffusé dans le JT 19/20 du mercredi 26 août 2015

Le club ardennais s'apprête à disputer sa deuxième saison d'affilée en Pro B. Une saison qui sera marquée par la découverte de la nouvelle salle, dont l'ouverture n'est plus qu'une question de jours.


Image aérienne de Jean-Michel Benoit (jmbenoit.fr)

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information