En basket, les deux clubs professionnels de Charleville-Mézières vont bientôt découvrir leur nouvelle salle.
A Charleville-Mézières, on connaissait la salle Bayard, la salle Dubois Crancé, et dans quelques mois il y aura cette nouvelle salle en pleine construction. Son nom : la Caisse d'Epargne Arena. Un nom qui surprend quelque peut les Carolomacériens.
On appelle cette pratique à la mode le naming. C'est une sorte de parrainage, ou plutôt de sponsoring, qui consiste à donner à une enceinte sportive le nom d'un partenaire, comme l'Emirate Stadium à Londres, ou encore le stade de Nice qui s'appelle l'Allianz Riviera.Mais au delà de l'effet de mode, il y a également un aspect économique dans ce type collaboration.
Pour la Caisse d'Epargne, déjà très présente dans le monde du basket, cette association avec l'agglomération de Charleville-Mézières-Sedan est tout simplement la suite logique de son investissement dans ce sport.
La signature officielle du partenariat entre l'agglomération et la banque est prévue pour le 2 juillet prochain. La Caisse d'Epargne Arena ouvrira ses portes en septembre prochain. Elle accueillera les entraînements et les matchs des Flammes Carolo, et de l'Etoile de Charleville-Mézières.
Voir notre reportage dans le JT 19/20 de ce jeudi 25 juin 2015
En basket, les deux clubs professionnels de Charleville-Mézières vont bientôt découvrir leur nouvelle salle.
La Caisse d'Epargne Arena, vue du ciel
Photos aériennes de l'Aréna de #charlevillemezieres. @France3CA @UnionArdennais #basketball pic.twitter.com/7pb5ES9rba
— BENOIT Jean Michel (@BENOITJM) August 26, 2015