La future salle de Basket de Charleville-Mézières se nommera "Caisse d'Epargne Arena"

En basket, les deux clubs professionnels de Charleville-Mézières vont bientôt découvrir leur nouvelle salle.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Charleville-Mézières, on connaissait la salle Bayard, la salle Dubois Crancé, et dans quelques mois il y aura cette nouvelle salle en pleine construction. Son nom : la Caisse d'Epargne Arena. Un nom qui surprend quelque peut les Carolomacériens.

On appelle cette pratique à la mode le naming. C'est une sorte de parrainage, ou plutôt de sponsoring, qui consiste à donner à une enceinte sportive le nom d'un partenaire, comme l'Emirate Stadium à Londres, ou encore le stade de Nice qui s'appelle l'Allianz Riviera.
Mais au delà de l'effet de mode, il y a également un aspect économique dans ce type collaboration.

Pour la Caisse d'Epargne, déjà très présente dans le monde du basket, cette association avec l'agglomération de Charleville-Mézières-Sedan est tout simplement la suite logique de son investissement dans ce sport.

La signature officielle du partenariat entre l'agglomération et la banque est prévue pour le 2 juillet prochain. La Caisse d'Epargne Arena ouvrira ses portes en septembre prochain. Elle accueillera les entraînements et les matchs des Flammes Carolo, et de l'Etoile de Charleville-Mézières.

Voir notre reportage dans le JT 19/20 de ce jeudi 25 juin 2015

En basket, les deux clubs professionnels de Charleville-Mézières vont bientôt découvrir leur nouvelle salle.

 

La Caisse d'Epargne Arena, vue du ciel



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information