Les dirigeants du FCBA ont tenu une conférence de presse ce jeudi matin à Charleville-Mézières pour faire le point sur la saison écoulée et évoquer les perspectives pour la saison prochaine.
Le club ardennais a fini 7ème la saison passée en Ligue Féminine (son meilleur classement depuis son accession en élite en 2010). Il n'était à priori pas qualifié pour une Coupe d'Europe mais la Fédération internationale de basketball a décidé de délivrer 5 places aux clubs français pour l'Eurocoupe (la "petite sœur" de l'Euroligue). Charleville devrait donc se voir proposer l'une de ces 5 places.
En plus de la fort possible montée en Europe, l'info du jour pour les flammes est dans le recrutement : 3 nouvelles Pros vont rejoindre le club, en particulier Olayinka Sanni, une américaine de 28 ans, intérieure, a évolué dans le championnat US et est l'ex-capitaine de Villeneuve d'Ascq. "Une guerrière" dixit le club.
Reste à réunir le budget nécessaire. Pour disputer l'Eurocoupe, il faut rassembler 300 000 euros supplémentaires. Le budget du club s'élève à 1,1 million d'euros. Du soutien ou non des collectivités et des partenaires privés dépend donc la décision du club de s'engager ou non dans l'aventure continentale.
Réponse en début de semaine prochaine.