Les gendarmes arrêtent un conducteur drogué, sans permis, et transportant 72 kilos de tabac

Le mercredi 23 août, la compagnie de gendarmerie de Vouziers (Ardennes) a arrêté un automobiliste qui a enchaîné les infractions. Il roulait sous l'empire du cannabis, n'avait pas de permis, et transportait une cargaison de tabac de contrebande.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un sacré cumul d'infractions, et il n'est pas resté impuni. Un automobiliste a été cueilli par les gendarmes de la compagnie de Vouziers (Ardennes).

Les faits remontent à l'après-midi du mercredi 23 août 2023. Mais ils n'ont été révélés sur la page Facebook de la gendarmerie qu'au matin de ce lundi 28 août. 

Les forces de l'ordre ont contrôlé une camionnette. Son conducteur s'est révélé positif au cannabis, et roulait sans permis lorsqu'il a été immobilisé sur la route départementale 946 (voir sur la carte ci-dessous).

Pour ne rien arranger, les gendarmes ont, selon les prérogatives qui leur sont dévolues, contrôlé ce que transportait le véhicule. Il faut dire que la proximité du Luxembourg incite nombre d'automobilistes à ramener de l'alcool ou du tabac en trop grandes quantités : c'est de la contrebande.

La vérification n'a pas manqué : la camionnette ramenait du Luxembourg 72 kilos de tabac (répartis dans 36 cartons). Sans oublier pas moins de 4 600 cigarettes. 

L'individu n'a pas pu poursuivre son périple jusqu'à Rouen (Seine-Maritime). Il a reconnu ce qui lui était reproché, et sera jugé par le tribunal correctionnel de Charleville-Mézières (Ardennes) le 30 janvier 2024. Comme d'usage, les gendarmes ont précisé avoir détruit cette marchandise.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information