La deuxième compagnie de combat du troisième Régiment du Génie de Charleville-Mézières est en placée en alerte. Elle compte une centaine d'hommes qui peuvent être amenés à quitter les Ardennes à tout moment afin d'assurer la sécurité des français, sur Paris ou ailleurs.
Nous avons rencontré les hommes du 3ème RG ce mardi matin où ils participaient à un entraînement aux techniques d'interventions opérationnelles rapprochées. Qu'ils prennent le chemin de la capitale ou pas, l'entraînement des ces hommes est permanent afin pouvoir faire face à toutes les situations.
Ces hommes sont habitués à intervenir sur tous les terrains, intérieurs et extérieurs, dans la brousse, comme en milieu urbain. Pour eux, partir en renfort à Paris est presque une mission comme les autres, avec peut être un peu plus de fierté.
Le troisième Régiment du Génie participe déjà à l'opération Sentinelle en effectuant la sécurisation de lieux sensibles. Une mission qui demande un savoir faire et une attention de tous les instants.
En attendant d'être déployés en renfort sur Paris ou ailleurs, la deuxième compagnie de combat est en placée en alerte. Elle se tient donc prête à quitter Charleville-Mézières à tout moment.
Voir notre reportage diffusé dans le JT 19/20 de ce mardi 17 novembre 2015