Armée : fin de la mission Sangaris pour les militaires du 3ème RG

Les militaires du 3ème Régiment du génie de Charleville-Mézières viennent de passer quatre mois en République Centrafricaine.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une cérémonie empreinte d'émotion a eu lieu sur la place d'armes du 3ème Régiment du génie de Charleville-Mézières ce jeudi matin. Il s'agissait de célébrer le retour de la 3ème compagnie de combat du génie, partie en opération extérieure en Centrafrique dans le cadre de la mission Sangaris.

Durant quatre mois, les 90 militaires ont rempli plusieurs missions : ouvrir la route, sécuriser les itinéraires, ou encore proposer des itinéraires de contournement, pour faciliter le déploiement des troupes.

Ils vont pouvoir désormais profiter de leur mois de permission avant de reprendre leurs activités quotidiennes, notamment les renforts dans le cadre de l'opération Vigipirate.

Voir notre reportage dans le JT 19/20 de ce jeudi 2 juillet 2015




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information