• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Ligue féminine de basket : large victoire des Flammes Carolo face à Tarbes

© France 3 Champagne - Ardenne
© France 3 Champagne - Ardenne

Les filles de Charleville-Mézières entament idéalement leur saison en battant Tarbes (75-48) à Paris lors de l'ouverture du championnat.

Par Juliette Poirier

Sur le papier, les Flammes Carolo ne partaient pas avec les faveurs du pronostic. Depuis leur accession parmi l'élite en 2010, jamais les Ardennaises n'avaient réussi à battre Tarbes. Une équipe des Hautes-Pyrénées annoncée comme l'une des favorites du championnat. La tâche s'annonçait donc compliquée sur le parquet parisien de Coubertin mais les protégées de Romuald Yernaux n'ont jamais eu le temps de douter. Elles ont très vite pris le large au tableau d'affichage : 26-9 à l'issue du premier quart-temps. Un écart important qui ne cessera de se creuser. Dominatrices dans tous les compartiments du jeu, emmenées par une Ambrosia Anderson déjà dans le coup (18 points), les filles du FCBA n'ont jamais tremblé.

Victoire écrasante des filles de Charleville au stade Pierre de Coubertin à Paris. / © France 3 Champagne - Ardenne
Victoire écrasante des filles de Charleville au stade Pierre de Coubertin à Paris. / © France 3 Champagne - Ardenne


Le score final est presque incroyable : 75-48. De bonne augure pour cette 4ème saison d'affilée au plus haut niveau. Malgré un budget modeste, Amel Bouderra et ses partenaires pourraient bien jouer les troubles-fêtes. Elles ont en tout cas déjà enflammé leurs supporters qui devront patienter jusqu'au 18 octobre pour voir leurs favorites se produire à la salle Bayard. Ce sera face à Mondeville. Entre temps, les Flammes se rendront à Nantes.

Sur le même sujet

Restauration intérieure de la Villa Majorelle à Nancy

Les + Lus